Budget
€ min à € max
Surface
m² min à m² max
Pièces
 

Focus sur l’appartement neuf à Saint-Avertin


Depuis quelques années, on a noté un réel engouement pour l’immobilier neuf à Saint-Avertin. De plus en plus d’investisseurs étrangers comme ruraux ont flairé cette bonne piste. On retrouve sans soucis, un appartement neuf à Saint-Avertin ou une maison individuelle neuve, à condition d’y mettre le prix !

Présentation de la ville

Sise au cœur de la vallée du Cher, Saint-Avertin est un des poumons économiques de la ville de Tours. Et pour cause, elle abrite une centaine d’entreprises. Ces dernières ont pris place dans d’importantes zones industrielles de la commune. Elle est surtout reconnue pour ses espaces verts (plus de 40 % de la ville) et ses 25 km de pistes cyclables.

L’agglomération est appréciée par les touristes grâce à une vie culturelle diversifiée et attractive ainsi qu’un riche patrimoine historique en Touraine. Certains touristes, séduits par la beauté de la ville, y ont posé leurs bagages. C’est pourquoi les offres relatives en appartement neuf à Saint-Avertin affluent !

Cette cinquième ville du département de l’Indre-et-Loire mélange de l’ancien avec du neuf. La médiathèque moderne dans le château historique de Cange en est un exemple vivant. La ville a puisé ses racines dans le XXIe siècle. Dans la première moitié du siècle dernier, on a recensé à Saint Avertin plus d’une trentaine de restaurants, des auberges, des cafés et les guinguettes, qui ont fait sa renommée. Ces dernières sont implantées tout au long du Cher.

Pour beaucoup, cet endroit est un cocon douillet pour se ressourcer, car de nombreux attraits sont disponibles, à pied, en tramway ou en vélo. Le célèbre écrivain Jules Romains a décrit Saint-Avertin comme « la plage de Tours où il a passé les plus belles vacances de sa vie ».


Les 8 bonnes raisons d’investir dans un appartement neuf à Saint-Avertin ?

Si l’immeuble ancien à Saint Avertin a comme premier avantage d’être moins cher que le neuf, ce dernier possède plusieurs cordes à son arc. Le premier atout de celui-ci est la mise en œuvre d’un investissement patrimonial.

1- Un investissement patrimonial

La pierre est l’investissement qui se fait le plus, notamment pour préserver ses biens des risques économiques. Un appartement neuf à Saint-Avertin vous sera rentable sur le long terme surtout à la revente. Il vous permettra d’obtenir une meilleure plus-value. Avec une bonne isolation phonique et acoustique, les futurs acquéreurs ne pourront pas y résister. La location peut également s’avérer être économique. Le locataire comme l’acquéreur sera séduit par la qualité et la durabilité de votre bien foncier.

Et le savez-vous, la valeur de l’immobilier neuf augmente d’année en année notamment dans une zone à forte potentielle. Qui dit bon emplacement dit bonne valeur ! Côté chiffre, vous pouvez annoncer une location ou un prix de vente assez élevé !

2- Des charges allégées en rapport avec les normes de construction

Vous êtes gagnant à tous les coups aux nouvelles normes environnementales BBC (Bâtiment Basse Consommation). Les normes écologiques qui sont imposées aux constructeurs seront bénéfiques pour votre environnement. Elles vous permettent de limiter votre facture en énergie d’une façon significative et sur une longue durée. En termes plus simples, vous bénéficiez d’une maison qui économise l’énergie sans faire du tort à l’écosystème. Investir dans un appartement neuf à Saint-Avertin vous permet de jouir de votre bien autant que vous le voulez !

3- Les droits de mutation

Dans toute la France, le gouvernement pousse les particuliers à investir dans l’immobilier neuf pour remplir le déficit de logement qui est aujourd’hui estimé entre 500000 et 800000. Car il est important de savoir que dans l’ancien 8 % des droits sont à prévoir tandis que dans le neuf, la facture est divisée par 4 (à 1,5 % de la somme de l’achat).

4- Le financement pour un projet locatif

Le crédit est l’un des éléments clés dans tout projet immobilier neuf locatif. Il est utile et incontournable pour acheter un appartement neuf à Saint-Avertin. Dans cette optique, vous avez la possibilité d’investir une somme importante sans l’avoir en votre disposition. Le plus important c’est que si vous avez fait un crédit lors du projet, vous disposerez des remboursements qui seront déduits de la location. Résultat : votre revenu foncier sera diminué.

5- Les aides financières octroyées par l’État

L’État incite les investisseurs à acquérir dans un immobilier neuf. Pour aider les futurs propriétaires dans leurs projets, des cadeaux supplémentaires aux droits de mutation sont offerts. Le premier est une réduction de l’impôt sur le revenu à l’occurrence de 6000 euros max/an et la deuxième l’exonération de la taxe foncière sur les deux premières années après l’acquisition.

6- La défiscalisation immobilière

L’ancien comme le neuf profite de la défiscalisation, mais celle du neuf est plus avantageuse. Plusieurs lois comme la loi Pinel, la loi Girondin, la loi Borloo, la loi Robien ou encore la loi Duflot permettent de jouir d’une importante réduction.

L’investissement dans un appartement neuf à Saint-Avertin est d’autant plus que rentable, car le dispositif Pinel permet des prolongations. L’idéal serait d’opter pour ces deux dispositifs :

  • Loi Pinel : qui concerne les normes BBC ou RT 2012. Dans le cas d’une location, l’économie est variable selon la durée de celle-ci.
  • Loi Censi-Bouvard : qui répond aux besoins des biens en résidence de services avec une remise de 11 % sur le prix de ce bien.

7- Un investissement sécurisé

Dans un immobilier ancien, beaucoup de propriétaires ont rencontré de gros soucis suite à un achat. Avec le temps, des fissures aux murs, des boiseries en mauvais état… sont apparues. Ceci n’est pas du tout négligeable, car des travaux mêmes de taille réduite, mais à répétition peut exploser le portefeuille. Avec ses garanties immobilières et l’absence de la garantie décennale, le neuf vous propose un confort optimal dans votre investissement en profitant au maximum de la vie. 

8- Un attrait locatif

Investir dans un bien qui sera mis en location est également une excellente alternative. Choisir entre un appartement neuf à Saint-Avertin ou un ancien, dans n’importe quel quartier : la première option l’emporte à main levée. Avec un bien neuf, vous serez en tête de liste et vous vous démarquerez de vos concurrents grâce au confort moderne et aux prestations dont disposera votre locataire. Ceux-ci, même sans entrer dans les charges qu’on a mentionnées ci-dessous relatives aux normes écologiques. 




Vous avez un projet immobilier à SAINT-AVERTIN ?

N'hésitez pas à nous contacter afin de nous parler de votre projet.