Budget
€ min à € max
Surface
m² min à m² max
Pièces
 

Chambray-les-Tours, une ville où il fait bon vivre



Elle est une ville incontournable très connue pour sa belle qualité environnementale, structurelle et son dynamisme. Elle se caractérise par son riche patrimoine culturel et architectural. Dotée d’une programmation variée et attractive en immobilier comme la vente ou la location appartement neuf à Chambray-lès-Tours, la ville mérite amplement le détour !


Pourquoi investir dans un appartement neuf à Chambray-lès-Tours


Chambray est une ville du centre de la France. Elle appartient à l’arrondissement de Tours et au canton de Chambray-lès-Tours. Elle est reconnue pour ses attraits touristiques, dont la célèbre cathédrale de Tours et le cloître de la Psalette qui contribuent à faire sa renommée.

Ce département est idéal pour les familles, car elle dispose d’infrastructures comme les écoles élémentaires publiques (3), les écoles maternelles (3), un groupe scolaire privé, un lycée professionnel. Des centres d’accueil pour la petite enfance avec trois mini-crèches, deux multi accueils, un relais assistantes maternelles et une microcrèche privée sont dans cet endroit aussi.

En matière de sport, Chambray-lès-Tours dispose de deux gymnases, un grand nombre de skates parcs, un parcours de swing golf, un rocher d’escalade pour la grimpe, un lac pour s’adonner à la pêche, de la voile et des terrains multisports. Cette métropole tourangelle est également un lieu de festivités qui accueille des vide-greniers, des brocantes ainsi que le célèbre festival Chambray qui se tient en mois de mai.

Des formes d’aide sont aussi prévues pour les personnes d’âge avancé, les familles en difficulté et les demandeurs d’emploi. Son pôle culturel renferme une médiathèque et une école Municipale de Musique et du service culturel.

Côté immobilier, les offres sont nombreuses et répondent aux besoins de chacun : maison individuelle, villa, appartement neuf à Chambray-lès-Tours, immeuble en location, etc. Le prix est en fonction de la situation géographique, l’accessibilité, la proximité des commodités, etc.

Pionnière d’un mode de vie écologique, Chambray-lès-Tours a voté en faveur du développement durable et de la préservation de l’environnement. Elle fait tout pour y arriver : par le biais d‘opérations qui incitent les citoyens à planter des fleurs. Résultat des courses : de nombreux espaces verts sont présents dans la ville.


Un pôle économique et stratégique


À proximité de Tours, Chambray-lès-Tours est une commune à part en région Centre-Val de Loire. Elle dispose d’une desserte qui est facilitée par les transports en commun et les réseaux routiers, cela favorise sa notoriété et sa visibilité. Elle se caractérise par son pôle commercial et économique avec une multitude de zones d’activités et un retail park de renom, Ma petite Madelaine.  

Plusieurs commerçants et artisans ont établi leur commerce dans la ville. On retrouve également des professions libérales dans les quartiers du centre-bourg. Plusieurs emplois sont disponibles sur Chambray-lès-Tours. Dans cette optique, 1 200 entreprises y sont présentes avec plus de 11 500 salariés, dont 8 000, exerçant dans le privé. Concernant le marché, il se tient les jeudis et dimanches de 8 h à 13 h sur la place de la mairie. 

La ville possède également des établissements de santé dernier cri comme le CHU Trousseau et le Pôle Santé qui réunit l’institut médico éducatif « Les tilleuls » pour les handicapés, l’établissement des services d’aide par le travail « Les ateliers de Vernou », la clinique psychiatrique Pierre de Ronsard et la clinique Léonard de Vinci.


Des programmes d’aménagement de pointe


S’installer à Chambray-lès-Tours, c’est avoir accès à tous les avantages d’une ville en plein essor. C’est pourquoi le secteur de l’immobilier y est très développé. Alors, la municipalité comme les particuliers passent à la construction.

Plusieurs projets d’aménagement sont réalisés tous les ans sur Chambray. Il s’agit des logements sociaux, des propriétés privées qui incluent : résidence neuve (principale ou secondaire), appartement neuf à Chambray-lès-Tours, etc. Ces projets sont menés de front par la municipalité en collaboration avec les citoyens. 

On comptabilise environ 600 logements qui se répartissent dans les habitats collectifs, les milieux participatifs et les habitats individuels. La ville prône des habitations à architecture moderne, elles sont respectueuses de l’environnement et complètement autonomes !


Le secteur des appartements neuf à Chambray-lès-Tours

Il est fortement déconseillé de s’aventurer seul dans la recherche de votre bien immobilier. La meilleure solution est de recourir à un professionnel de l’immobilier comme Agencimmo.com. Pour trouver un appartement neuf à Chambray-lès-Tours, vous pouvez lui exposer vos critères de sélection. De plus, une agence immobilière peut vous accompagner pour devenir propriétaire que ce soit dans un projet d’achat neuf ou ancien.

Les appartements neufs sont très prisés sur cette ville. Qu’il s’agisse d’un T2, T3 ou T4, les offres sont diversifiées et abondantes. Et cet engouement se comprend ! Vous n’avez qu’à faire machine arrière pour découvrir ce que la ville a à offrir ! Contactez Agencimmo.com par e-mail, par SMS ou par téléphone pour connaitre le prix du bien qui vous intéresse entre un appartement T2 de 37,36 m², un T3 de 61,19 m² et un T4 de 86,79 m² avec 18,04 m² de terrasse.

Chaque appartement neuf fait office de vraies maisons. Le style est contemporain avec une grande qualité architecturale. Chaque espace externe aussi bien qu’interne est étudié pour privilégier le confort et le bien-être de ses occupants.

Au détour de chaque rue, il n’est pas rare de trouver un appartement neuf à Chambray-lès-Tours qui renvoie une note de modernité à la ville. Celui-ci présentant de belles pièces à vivre avec une vue idyllique sur les alentours.

Le quartier de la Guignardière qui jouit d’une position stratégique, par exemple, est l’un des plus côtés. Le cadre de vie et la cohabitation sont calmes et agréables. Le faubourg est bien desservi grâce à la présence des autoroutes A85 et A10 et du périphérique sud D37. Cet endroit regroupe une mixité sociale et fonctionnelle qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. Cette mixité est une promesse d’un épanouissement et d’une belle qualité de vie. Le quartier jouit des atouts d’une vie urbaine avec les centres commerciaux et les écoles, mais aussi de ceux d’une vie rurale avec ses espaces naturels.

L’appartement neuf à Chambray-lès-Tours au sein du quartier de la Guignardière est conforme à la législation en vigueur (RT 2012) relative à l’isolation thermique et à l’isolation acoustique.





Vous avez un projet immobilier à chambray-lès-tours ?

N'hésitez pas à nous contacter afin de nous parler de votre projet.