Budget
€ min à € max
Surface
m² min à m² max
Pièces
 

Investir dans la vente d’une maison à Fondettes


Bien installée dans la région Centre-Val de Loire, Fondettes est une commune française pas comme les autres. Située non loin de Tours, elle fait aussi partie des 22 communes adhérant à « Tours Métropole Val de Loire ». Aujourd’hui, la ville compte environ 11000 habitants pour une superficie de 32 km². Depuis un certain temps, il s’avère que les agences immobilières sont très sollicitées pour la recherche de vente de maisons à Fondettes.


Pourquoi nous vous conseillons de vous renseigner sur les ventes de maisons à Fondettes ?


Sous son air calme et paisible, Fondettes a plus d’un tour dans son sac. Des merveilles que la commune réserve aux touristes et à ses résidents. La ville abrite en son sein un patrimoine historique qui émerveille encore le monde. À elle seule, elle possède plusieurs édifices classés monuments historiques. L’on mentionnera le manoir de Thouadé, l’église Saint-Symphorien, le château de Chatigny et le manoir des Hamardières.

Si le patrimoine architectural laisse plus d’un sans voix, on ne saura en dire moins pour son paysage naturel et ses sites verdoyants. Le cœur du Val de Loire est également classé par l’UNESCO comme patrimoine mondial. Grâce à cette position fortement privilégiée, la ville dispose de trois principales zones naturelles où faune, flore et écosystème lui sont spécifiques. C’est également ce qui lui a valu l’inscription en gâtine de Touraine. Faut-il aussi préciser que la commune a reçu deux fleurs au concours des villes et villages fleuris de France en 2016.  

De quoi vous donner envie d’approfondir vos recherches de ventes de maisons à Fondettes.  


Se déplacer pour se renseigner sur la vente de maisons à Fondettes

Les ventes de maisons à Fondettes vous intéressent ? Rien de mieux que de vous rendre directement sur place. Fondettes se trouve non loin de plusieurs communes, dont La Riche et Saint-Genouph. Ces deux villes étant séparées de Fondettes par le passage naturel de la Loire. Elle est également à proximité de l’agglomération de Tours, d’Amboise et de Chinon. Des villes voisines qui sont localisées à quelques dizaines de kilomètres du centre-bourg à vol d’oiseau.

Pour visiter Fondettes, rien ne vaut un petit détour sur place pour admirer son paysage et ses alentours. La ville est traversée par deux lignes ferroviaires. D’une part celle qui relie Tours à Vendôme et d’autre part la ligne entre Tours et Le Mans. Aujourd’hui, la commune n’est plus desservie par le train. Mais il est toujours bon de pouvoir s’y promener de temps à autre pour admirer les ouvrages d’antan. Pour s’y rendre rapidement, il suffit d’emprunter les autocars Fil Bleu qui sont aujourd’hui gérés par la communauté urbaine Tours Plus. On a le choix entre la ligne 109 et la ligne R2, sinon les lignes des autocars R et P. On peut bien entendu partir à Fondettes en passant par la D 952 qui borde la Loire. Une autre possibilité est de passer par la D 37 qui se trouve en périphérie de l’agglomération.  

En conclusion, de nombreux moyens vous permettent de vous y rendre afin d’approfondir vos recherches de maison à vendre à Fondettes et de découvrir davantage la ville.  


Qu’en est-il du nombre de ventes de maisons à Fondettes ?

Le projet d’accroissement de la zone résidentielle de Fondettes a démarré en 2015. Raison pour laquelle son parc immobilier est vaste et capable d’accueillir de nouveaux résidents. L’extension des bâtiments permet dorénavant à tous ceux désireux d’y vivre de trouver un logement à la hauteur de leurs attentes. Le choix se porte entre les appartements, les pavillons, les studios, mais également les villas. La ville suit donc l’évolution des besoins en préparant des infrastructures pour héberger tous ceux qui projettent de s’y installer. Pour connaître toutes les annonces de vente de maison à Fondettes, il est vivement recommandé de faire appel à un expert de l’immobilier.


Agencimmo.com, l’expert de l’immobilier sur Fondettes

Beaucoup se demandent s’il en vaut vraiment la peine de faire appel à une agence immobilière. La réponse est affirmative. Grâce à ce professionnel, on sait d’avance les coûts liés aux déplacements pour la visite, les papiers administratifs, etc. En somme, le client n’aura qu’à s’acquitter de la commission de son agent immobilier et des frais relatifs à la descente sur terrain. Que ce soit pour vendre une maison à Fondettes ou au contraire trouver un logement pour y vivre, agencimmo.com accompagnera toujours son client.

Il faut savoir qu’en raison d’un gros engouement pour les annonces immobilières sises à Fondettes, les meilleures propositions de ventes de maison à Fondettes partent comme des petits pains. Par ailleurs, quand on s’apprête à quitter une ville pour une autre, on doit accomplir de nombreuses tâches, notamment professionnelle telles que la passation. Ce qui laisse parfois très peu de temps pour chercher une maison décente dans la ville de destination. Heureusement, avec l’équipe d’Agence Immo, on peut être tranquille et confier la recherche d’un bel appartement ou d’une villa à un expert. On a également la possibilité de fixer un budget dès le départ, qu’il s’agisse d’une location ou d’un achat définitif. C’est d’ailleurs l’idéal pour que l’agent immobilier puisse affiner ses recherches et proposer les meilleures options au client.  

Notre accompagnement est sécurisé et se veut sur mesure. Chaque dossier d’achat ou de vente de maison à Fondettes est traité au cas par cas par nos agents immobilier.