Budget
€ min à € max
Surface
m² min à m² max
Pièces
 

Trouver son bonheur dans les offres de vente de maison à Vouvray


La plupart du temps, tous recherchent un quartier sécurisé et paisible où habiter par ces temps où les villes n’appellent plus au repos. Dans les grandes agglomérations, le rythme métro-boulot-dodo ne fait qu’accentuer le stress déjà bien ressenti par la masse. C'est pourquoi beaucoup penchent pour les petites communes tranquilles telles que L’Indre-et-Loire. Afin de trouver un logement sympa dans cette contrée, il vous suffit de vous référer aux annonces de vente de maison à Vouvray et communes voisines, en vous rendant sur agencimmo.com.


Pourquoi choisir d’acquérir une vente de maison à Vouvray ?

Vouvray est une sympathique petite commune qui est située à une dizaine de km de Tours et au creux de la vallée de la Loire. C’est une petite contrée où il fait bon vivre, loin des grandes villes et de leur bruit assourdissant. Aussi, pour échapper à la dépression et à ses conséquences, pourquoi ne pas aller voir les propositions de vente de maison à Vouvray ? À noter par ailleurs que Vouvray est également une ville calme et productrice de vin pour les fins œnologues. Cette commune est une véritable fierté pour la zone de l’Indre-et-Loire !

Les avantages de la vie à Vouvray

Beaucoup se demandent encore ce qu’ils pourraient bien trouver de bien à Vouvray. Il y a lieu de savoir qu’à Vouvray, le vin est une fierté. D’ailleurs, la commune elle-même porte le nom de Vouvray-les-vins. Aussi, voir les vignes à perte de vue est un privilège. Vous qui vous intéressez à la vente de maisons à Vouvray, peut-être serait-ce la vue de votre prochain logement ?

Le Vouvray propose également sa sélection de rillons et de rillettes, et nombre d’animations culturelles dont la foire aux vins se déroulant à mi-août et au week-end de la Pentecôte. Un autre jeu traditionnel consiste au jeu d’Anjou qui apportent de la joie aux visiteurs et aux habitants.  

Par ailleurs, à Vouvray, les plaisanciers se feront une joie d’admirer les brocantes et visites guidées organisées au long de l’année. Ils peuvent aussi profiter des concerts, festivals, marchés et autres divertissements pour passer le temps au sein de cette ville pleine de dynamisme. C’est pourquoi, il est idéal de saisir les occasions de vente de maison à Vouvray, afin de vivre dans cette ville pleine de gaieté.  


Une ville urbanisée

Il est envisageable de joindre Vouvray par le train grâce à la gare de chemin de fer qui est située sur la ligne Paris-Austerlitz. Cette gare profitait d’une halle à marchandises. En outre, la LGV Atlantique traverse la commune. Elle passe au tunnel de Vouvray.

Signer la vente d’une maison à Vouvray, c’est choisir de s’installer dans une ville pleine de charme

Vouvray est une ville pleine de culture et de richesses. Si vous souhaitez mieux la connaître avant de valider une vente de maison à Vouvray, nous vous recommandons de visiter les monuments divers qui ornent la ville. Ils sauront vous convaincre ! Parmi ces derniers, il y a le château de Moncontour et la possibilité de voir le musée du vin. Les amoureux de châteaux pourront également voir le château de Vaudenuits. Pour ceux qui affectionnent les édifices religieux, il est conseillé de faire un tour à l’Église Notre-Dame-et-Saint-Jean-Baptiste. Les manoirs du Mont et de la Gaudrelle vous attendent également.

Vouvray, une commune en évolution

Ceux qui songent à acheter une maison à Vouvray peuvent être rassurés quant à la continuité de l’étude de leurs enfants dans cette commune ayant Mme Brigitte Pineau pour maire. Effectivement, il est envisageable de scolariser les enfants en fonction de leur niveau. Cela inclut l’école maternelle, l’école élémentaire publique, le collège. Par ailleurs, la ville présente aussi divers clubs sportifs pour ceux qui affectionnent le handball, le volley-ball ou encore le badminton et le football. Ainsi si vous avez des enfants, investir dans la vente d’une maison à Vouvray devrait satisfaire toute la famille.

Une démographie évolutive et une géographie avantageuse

La commune de Vouvray est vaste et s’étend sur 22,9 km². Elle est située à une altitude de 55 m. Elle compte un total de 3234 habitants selon le recensement effectué en 2006. La densité est de 141,1 habitants au km². Elle est traversée par divers cours d’eau dont La Loire et la Rivière la Cisse. Les Vouvrillons et Vouvrillonnes se feront une joie d’accueillir les nouveaux venus. D’un autre côté, la commune de Vouvray est située à proximité du parc de Loire-Anjou-Touraine. Ce qui intéresse certainement les amoureux de la nature.

Comment se porte le marché de vente de maison à Vouvray ?

En 2014, Vouvray affiche un total de 1493 logements, dont 1327 résidences principales et 52 résidences secondaires. Avec ses avantages, la contrée ne cesse d’attirer les arrivants. La majorité des résidences s’y trouvant sont des maisons, ce qui devrait vous ravir si vous cherchez à en acquérir une dans le secteur. Plus encore, à Vouvray, ce n’est pas le travail qui manque. En effet, il suffit pour cela de se référer aux offres d’emploi publiées dans les communes qui sont à proximité. La population compte 1468 personnes actives en 2014. Ce sont des salariés ayant un âge compris entre 15 et 64 ans. La population est dynamique et tout le monde peut trouver du travail à Vouvray.

Une économie pérenne

Signer la vente d’une maison à Vouvray est une opportunité à ne pas rater. Rien qu’en regardant l’économie de la ville, beaucoup seront heureux d’y résider. En 2015, Vouvray comptait 409 sociétés et cela incluait 252 entreprises commerciales. En 2015, la ville comptait encore plus d’une centaine de sociétés qui emploie jusqu’à 9 collaborateurs.