Budget
€ min à € max
Surface
m² min à m² max
Pièces
 

Tour d’horizon sur les logements neuf à Tours


« La tranquillité, l’embellissement de la ville, la fluidification de la circulation, la nette amélioration de la sécurité dans la dernière décennie », ce sont les raisons provisoires d’investir dans l’immobilier neuf à Tours. Une ville encore dans toute sa splendeur naturelle, mais avec un avenir économique très prometteur grâce à une grande ouverture sur le monde. Voici les bonnes raisons d’investir dans le logement neuf à Tours.

Une ville soucieuse de sa nature

La région cherche à proposer à ses habitants une ville verte et écologique pour sa grande biodiversité de faune et flore. Le service des espaces verts est notamment une des priorités de la municipalité. Des agents de services de la voirie assurent les travaux d’entretien et d’embellissement des jardins implantés autour des lotissements administratifs, des bâtiments collectifs et scolaires. Cette action a permis à la région de recevoir la récompense « 3 fleurs ». Sans oublier les investissements conséquents destinés à l’entretien, la préservation des grands parcs patrimoniaux et jardins publics de la commune. Parmi les magnifiques parcs naturels à Tours, on citera le Gadawi Park, le parc pédagogique de la Gloriette, Parc des Bretonnières, le jardin Bouzignac, le jardin des Vikings… 

Il n’y a pas de plus agréable que de vivre dans un coin paisible avec un panorama offrant un tableau de verdure avec une teinte de couleur.


Pourquoi investir dans un logement neuf à Tours ?

Tours est la deuxième ville d’Indre-et-Loire en région du Centre-Val de Loire, regroupant 22 communes de Tours Métropoles Val de Loire avec près de 300 000 habitants. Derrière cette beauté naturelle se trouve une population active et ouverte sur un monde évolutif. La ville compte notamment plus de 900 entreprises sur son territoire ouvrant essentiellement dans le secteur industriel, commerce, agriculture, nouvelles technologies de la communication et de l’information. Parmi les plus importantes, on citera Hutchinson, un industriel spécialisé dans le caoutchouc destiné à équiper les poids lourds, mais aussi les articles et fournitures dentaires.

La région s’ouvre dans des secteurs encore plus importants comme les systèmes bancaires afin de pouvoir faire de Tours une grande ville de commerce. Tours dispose notamment de cinq sites d’activités avec plus de 260 établissements et près de 6000 salariés. Elle propose une grande diversité en matière de commerces et de services : l’habillement, la parfumerie, la décoration, la gastronomie, mais aussi dans les produits technologiques… 

C’est une ville qui propose d’énormes potentialités pour les startups que pour les entreprises entrepreneuriales. Obtenir un logement neuf à Tours, peut être un investissement très rentable


Tours et ses projets d’infrastructure

La Ville de Tours s’investit dans des projets de revalorisation des espaces publics visant à créer de véritables lieux de vie et d’échanges autour des commerces et des services publics existants ou à venir. Le réaménagement du cœur de ville est devenu primordial. L’opération de la réhabilitation s’est étendue sur la place du Général Leclerc avec la rénovation du logement neuf à Tours, la rénovation des endroits étroits en plus larges, l’agrémentation des fontaines… afin de créer une véritable porte d’entrée. La région a également décidé de lancer la construction d’un nouvel accueil de loisirs à proximité de l’ancien « Bordes ». Le bâtiment pourra accueillir plus d’enfants et d’adolescents et conçut dans le respect des normes écologiques.

Pour aider les entrepreneurs à s’installer, la ville a acquis une douzaine de boutiques et propose des loyers à tarif « modérés ». Les locataires auront un jour la possibilité de devenir propriétaire du logement.

Les projets immobiliers de logements neufs à Tours sont très alléchants principalement à proximité du centre où le développement est « instoppable ».  


Tours, une ville animée

La région jocondienne ne risque pas d’ennuyer ses habitants et ses visiteurs grâce à ses grands évènements très diversifiés.

« Faites le printemps », un évènement qui propose au public de venir passer une journée en famille pour découvrir les secrets du jardinier de la ville et aussi d’apprendre à entretenir son jardin.

« Les Années Tours », une référence dans les Arts de la rue, le festival accueille près de 50 compagnies pour une centaine de représentations pendant 3 jours dans les rues de Tours et dans son parc de la Rabière.

La « Fête de l’Eau » qui se déroule au lac des Bretonnières, de nombreuses activités aquatiques sont proposées pour toute la famille : voile, kayak, paddle, pêche aux canards…

Sans oublier l’incontournable Forum des Associations qui permet aux Jocondiens de rencontrer les associations sportives et culturelles et faire leurs choix d’activités parmi plus de 100 associations présentes.

La ville propose à toutes catégories d’âge l’opportunité de développer dans un univers de découverte et d’ouverture.  


Investissement sur le logement neuf à Tours : les lois et dispositifs

Tours est un bon placement pour opérateurs que les acquéreurs logements neufs. Désormais, la ville est éligible à la loi Pinel. Les dispositions apportent 5 avantages incontestables pour les investisseurs dans le logement neuf à Tours

  • Une réduction d’impôt importante pour les logements locatifs.
  • Un investissement sans apport initial.
  • Une constitution d’un patrimoine immobilier sain qui sera facilement transmissible.
  • Une possibilité de louer pour sa famille : le parent peut donc acheter un logement neuf pour y loger leur(s) enfant(s) tout en bénéficiant des avantages fiscaux du dispositif Pinel.
  • Une préparation pour la retraite : le locataire peut devenir propriétaire une fois la période de location est expirée. 

Le statut LMNP ou Location de Meublés Non Professionnels est beaucoup moins connu que la Loi Pinel dans le domaine de la location nue. Pourtant, c’est une option d’investissement à ne pas négliger. Il permet de devenir propriétaire d’un bien meublé en percevant des revenus locatifs non imposés tout en récupérant la TVA. Il s’applique uniquement sur les immobiliers neufs. Il propose de nombreux avantages : 

  • Une réduction de fiscalité.
  • Une meilleure rentabilité qu’avec la location nue. 
  • Une diminution d’impôt de 11 % du prix investi hors taxe dans le bien.     

Pour conclure, la région jocondienne n’attend plus que vous, que vous soyez investisseur ou acquéreur immobilier, vous y trouviez vos biens. Allez à la découverte de nouvelles opportunités en investissant dans le logement neuf à Tours sans problème.




Vous avez un projet immobilier DANS LE NEUF à TOURS ?

N'hésitez pas à nous contacter afin de nous parler de votre projet.