Budget
€ min à € max
Surface
m² min à m² max
Pièces
 

Investir dans le neuf et bénéficier d’une réduction avec la loi pinel à tours centre


Le dispositif Pinel est une loi qui a pour but d’inciter les investisseurs immobiliers à placer leur argent dans le neuf. Mais il est aussi possible d’investir dans l’ancien à condition que le bien soit réhabilité totalement. Jusqu’en 2021, le dispositif Pinel permet aux investisseurs de bénéficier de la loi pinel à Tours centre.

Qu’est-ce que le dispositif Pinel ?

Le dispositif Pinel est un outil de défiscalisation régi par la loi Pinel, celui-ci a vu le jour avec la loi de finances de 2015. Il a succédé à la loi Duflot et vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt si vous achetez un bien dans les zones cibles. Mais après l’acquisition, vous devez faire en sorte de mettre en location votre bien. Et cela, pour un minimum de 6 ans. Ensuite, l’engagement de mise en location peut être reconduit pour 3 ou 6 ans de plus. Mais il est aussi possible de signer un contrat initial de 9 ans ou de 12 ans avec le locataire. Par ailleurs, contrairement aux autres dispositifs de défiscalisation existants, il faut noter que les parents ou les enfants du propriétaire peuvent devenir des locataires. Cependant, il faudra respecter quelques conditions au préalable. Outre ce point, il n’est possible de souscrire à ce dispositif que si le bien est neuf. Il peut aussi être en état de finition ou vétuste, mais l’investisseur va le rénover totalement. Dans ce cas, l’immeuble remis en l’état devra être respectueux des normes BBC ou RT 2012. Parmi les conditions de la loi pinel à Tours centre également, comme la ville de Tours, il est essentiel que le bien soit situé dans une zone éligible. En d’autres termes, ne sont considérés par la loi que les endroits où il y a la demande accrue en location immobilière. Il s’agit entre autres des zones A, A bis et B1. Les zones B2 et C n’étant plus éligibles depuis janvier 2019.

Les avantages de ce type de dispositif

En optant pour une souscription à la loi pinel à Tours centre, c’est-à-dire, en achetant et en mettant un bien neuf ou à rénover dans la ville de Tours Centre, vous bénéficierez d’une réduction d’impôt considérable. En effet, si vous mettez en location votre immeuble sur une période de 72 mois, la réduction prévue est de 12 %. Elle sera considérée sur votre impôt sur le revenu et calculée en fonction du montant investi sans dépasser les 36 000 euros. Si vous mettez le bien en location pendant 108 mois, la valeur de la réduction de la redevance sera plafonnée à 54 000 euros par an. En d’autres termes, elle est de 18 % sur votre placement initial. Et enfin, si la location dure 12 ans, vous aurez 21 % de remise sur votre impôt. Le montant défalqué sera alors de 63 000 euros maximum. Il faut savoir dans ce cas que votre achat doit faire tout au plus 300 000 euros. Si c’est un bien vétuste, on y rajoutera les montants des travaux réalisés avant le calcul de la réduction.

Les zones éligibles à la loi Pinel à Tours centre

Si la mise en location du bien sur une période définie constitue les conditions préalables d’éligibilité de la loi Pinel, d’autres points sont également soulevés. Il s’agit entre autres de l’état du bien, du plafond du placement ne dépassant pas les 300 000 euros, mais aussi de la zone. En effet, seulement 3 zones sont éligibles à la loi Pinel 2019. Il s’agit entre autres de la zone A bis qui inclut Paris et les villes de la petite couronne. Il y a aussi la zone B1 qui considère les villes de la grande couronne de Paris ainsi que celles qui comptent 250 000 habitants au moins. Et enfin, vous avez les zones A avec les villes à forte concentration d’habitants en Île-de-France et sur la Côte d’Azur. Pour le cas de Tours Centre, la ville est dans la catégorie B1. Il est donc possible d’y acheter un bien immobilier et de le mettre en location. Cela vous permettra de bénéficier des réductions prévues par la loi pinel à Tours centre.  

Pourquoi choisir Tours Centre pour investir ?

L’investissement dans l’immobilier se porte bien partout en France. Il est de ce fait normal de voir la Loi Pinel être utilisée un peu partout dans les zones cibles. Pour le cas de Tours Centre, la ville est dans la zone B1 et peut accueillir des investisseurs dans l’immobilier que ce soit pour l’achat dans le neuf ou dans l’ancien à réhabiliter. Tours Centre est en effet, une ville attractive et dont la location de bien ne peut être que rentable. C’est une ville qui attire beaucoup de nouveaux arrivants chaque année à la recherche d’un bien où se loger. Cela est optimisé par la présence de nombreux moyens de transport sur les lieux, dont le tramway qui fait une halte dans quelque 29 stations de la ville de Tours. On y retrouve également quelques axes routiers qui desservent la ville à l’international, dont l’autoroute A10 qui mène vers les pays de l’Europe australe. Mais aussi vers les grandes métropoles parisiennes et bordelaises. L’autoroute A85 y passe pareillement et relie d’autres grandes métropoles. La ville attire aussi de nombreux touristes nationaux et internationaux chaque année. Ses châteaux, musées et caves font sa renommée. Ils attirent également les entrepreneurs étant donné que la ville est particulièrement dynamique. Ces industries et ses sociétés de service très nombreux recrutent et attirent de beaucoup de nouveaux résidents chaque année. Ce qui permet d’y mettre en valeur la loi pinel à Tours centre

Le tarif immobilier dans la ville

Pour ce qui est du prix de l’immobilier dans cette ville, même si c’est un carrefour des grands projets prévus en France, elle n’est pas la plus chère en termes de prix au m2. Tours a vu la construction de nouveaux quartiers comme le Forum Méliès ou le quartier des Casernes. Cependant, le prix moyen du m2 n’est que de 4 300 euros maximum dans le neuf si vous voulez bénéficier de la loi pinel à Tours centre. En cherchant bien, il est possible de trouver des biens à 3 500 euros le m2. Pour comparer, dans les grandes villes comme Paris, le prix est à environ 9 000 euros le m2. À Bordeaux, le minimum avoisine les 4530 euros le m2.



Vous avez un projet immobilier À tours ?

N'hésitez pas à nous contacter afin de nous parler de votre projet.