Budget
€ min à € max
Surface
m² min à m² max
Pièces
 

Les avantages d’acquérir un appartement neuf à Joué-lès-Tours


L’immobilier constitue un investissement pérenne dont même les générations futures peuvent profiter. Et pour espérer une plus-value intéressante, mieux vaut investir dans une ville en pleine expansion. À ce titre, l’achat d’appartement neuf à Joué-lès-Tours est fortement recommandé, quels que soient votre situation et votre projet immobilier.



Pourquoi investir dans un appartement neuf à Joué-lès-Tours ?

Sur les rives de la Loire et du Cher, Tours offre un cadre magnifique avec sa nature luxuriante et sa culture en harmonie. C’est une ville accueillante, favorisant la joie de vivre. Avec un environnement exceptionnel, cet endroit convient à tout le monde, peu importe sa situation. 

De nombreux atouts favorisent l’achat d’un appartement neuf à Joué-lès-Tours. À l’heure actuelle, l’aire urbaine de Tours compte plus de 500 000 habitants. C’est un lieu patrimonial, particulièrement actif. La vigueur citadine est un atout pour le quartier, sans parler de ses infrastructures culturelles, sportives et touristiques intéressants. En effet, l’agglomération dispose de lieux d’expositions intéressantes sans oublier que le centre historique est inscrit à l’UNESCO.

La ville est florissante et captivante avec ses hôtels particuliers médiévaux. Cet endroit a encore ses parcs et jardins soignés ainsi que son patrimoine naturel, etc. D’ailleurs, Tours a été primé dans les concours nationaux et européens pour son paysage à couper le souffle.

Le TGV dessert en plein milieu de la ville, au croisement des 5 autoroutes, précisément à 4 km à la gare de Saint-Pierre-des-Corps. Ainsi, le trajet vers Paris-Montparnasse ne prend qu’une heure ; tandis qu’il faut deux heures pour se rendre à Bordeaux. En dépit du tramway, la ville est reliée par des bus, sans évoquer les établissements scolaires, les hôpitaux et pharmacies, les commerces de proximité.


Quel intérêt d’investir dans l’immobilier à Joué-lès-Tours ?

Pour partir vivre à Tours, l’achat immobilier n’est pas l’unique option. Vous pourrez opter pour un bail locatif à usage résidence principale. Cependant, ce n’est pas assez rentable étant donné que l’achat d’appartement neuf à Joué-lès-Tours ouvre droit sur une niche fiscale. En effet, la ville fait partie des zones éligibles par la loi Pinel. L’investissement en LMNP et l’acquisition d’appartement dans une résidence étudiante sont aussi favorables.

Le prêt à taux zéro renforcé ou PTZ Plus est encore accordé pour les acquéreurs non propriétaires de leurs résidences principales au cours des 2 dernières années. À ce titre, l’investisseur peut prétendre aux aides spécifiques de l’agglomération, en relation avec l’immobilier.

D’un autre côté, le marché locatif dans la ville est très en vogue. Le fait est que Tours est proche de Paris et de Bordeaux. Les étudiants préfèrent y louer un foyer. À cet effet, l’investissement immobilier y est fructueux. Que vous cherchiez juste un appartement neuf à Joué-lès-Tours où habiter ou une résidence secondaire à mettre en location, vous n’aurez aucun tort d’investir dans cette ville !


Comment trouver un logement à Tours ?

Pour faciliter la recherche d’un appartement neuf à Joué-lès-Tours, faites appel à un prestataire de l’opération immobilière. Installé en plein cœur de la ville, il saura vous proposer le type d’habitat qui conviendra le plus à vos attentes. Un professionnel de l’immobilier à Tours ne ménage pas ses forces et son savoir-faire pour répondre à vos réels besoins. Pour se faire, il collectionne des programmes immobiliers portant le meilleur en termes de qualité d’adresse, de localisation et de la situation.

Pour choisir les meilleurs programmes immobiliers à tours, tenez-vous compte des critères ci-après :

- Qualité du bien immobilier

L’immobilier est un marché concurrentiel qui demande une certaine particularité pour se démarquer des autres. Le marché est régi par la loi de l’offre et de la demande. Un bien sujet au dispositif de défiscalisation immobilière demeure préférable. Mais, on peut aussi le choisir par la qualité de sa finition. Un promoteur qui valorise la qualité de vie sera votre partenaire idéal pour trouver un logement de charme.

- La situation du bien immobilier

La taille s’avère d’une importance capitale pour sélectionner une résidence principale. Faites le choix en fonction de votre besoin, votre budget et le nombre d’occupants des biens. Étudiez la qualité des pièces de vie, l’espace disponible dans les salles de services, sans oublier les pièces sanitaires. L’emplacement du bien est aussi décisif. Tout le monde cherche une résidence desservie, accessible par le transport en commun et à proximité de tout (école, commerce, lieu de travail, etc.).

- La demande locative

Le prix de vente d’un bien immobilier dépend de sa valeur locative cadastrale. Ce qui implique que le prix et la sécurité de l’opération sont basés sur la tension locative. Une résidence inoccupée n’est pas rentable. Il vaut mieux cerner la tendance réelle de location dans le quartier avant d’y investir. Mais si le bien est destiné à usage de la résidence principale, le choix se limite à la localisation.



Type d’appartements neufs accessibles à Joué-lès-Tours

À chacun son désir d’appartement, et tout le monde trouvera son compte à Tours. Cette cité jardin vous donne l’occasion d’acquérir l’immobilier de vos rêves. Si vous aimez les styles architecturaux anciens, la ville propose plus de 2000 maisons médiévales. Si votre envie se penche plutôt vers l’architecture moderne, les nouvelles constructions signées par d’illustres architectes tels Jean Prouvé ou Jean Nouvel vous épateront à coup sûr. En effet, les appartements neufs à Joué-lès-Tours bénéficient d’une qualité exceptionnelle. Que vous cherchiez un appartement, une villa, une résidence familiale ou un studio pratique, vous ne manquerez pas de choix. Laissez-vous séduire par un logement neuf équipé des nouvelles technologies domotiques. Ainsi, vous ferez le plaisir de piloter votre chauffage, vos volets et vos lumières à distance.

Dans la rive gauche, le parc immobilier de Strasbourg-Rabelais promet un cadre de vie enjoué, à quelques distances du centre-ville. Profitez des appartements de standing avec une ambiance résidentielle et familiale. Le quartier a l’air élégant et aéré par le jardin des Prébendes d’Oé et celui de la Place de Strasbourg. Rendez-vous au marché chaque jeudi et dimanche matin. Si vous préférez plutôt la rive droite de la Loire, le nouvel écoquartier Monconseil vous conviendra certainement. C’est un quartier innovant, offrant une superbe qualité de vie. La plupart des achats de logements neufs Joue Les Tours se déroule dans ce quartier.




Vous avez un projet immobilier à Joué-lès-Tours ?

N'hésitez pas à nous contacter afin de nous parler de votre projet.