Budget
€ min à € max
Surface
m² min à m² max
Pièces
 

Investir dans la vente de votre maison à Chambray-lès-Tours


Aujourd’hui, les différentes subventions proposées par l’État ouvrent grand la porte vers l’acquisition d’une maison en France. Plusieurs départements se voient alors hisser au rang des lieux les plus convoités, de par leur situation géographique, mais également leur développement économique. C’est notamment le cas du département d’Indre-et-Loire, fort de plusieurs villes et villages fleuris, à l’instar de Chambray-lès-Tours.

Une fleur parmi les fleurs de l’ancienne Touraine

Créé en 1790, le département d’Indre-et-Loire se trouve à l’extrême sud du Bassin parisien, là où la Vienne, l’Indre et le Cher se jettent dans la Loire. Cette dernière traverse le département et la sépare en deux parties : d’une part la Champeigne au Sud et d’autre part la Gâtine au nord. Le territoire reprend les mêmes limites de la province ancienne de Touraine. À celle-ci s’ajoute la zone orientale d’Anjou, une ancienne province. Indre-et-Loire figure parmi les départements les plus appréciés. De toutes les villes qui s’y trouvent, celle de Chambray-lès-Tours tient un rang particulier. Le Conseil National des Villes et Villages Fleuris de France a effectivement attribué deux fleurs à la commune en 2016. Cela fait partie des raisons pour lesquelles, la commune est aussi adulée. En quelques années, le nombre d’annonces de vente de maisons à Chambray-lès-Tours a explosé. Comme elle se trouve légèrement éloignée des agglomérations, les familles y voient une opportunité de s’installer dans un endroit calme. Tout cela, en restant connectées aux grandes villes, dont la capitale.


Visiter la ville de Chambray-lès-Tours

Quand il s’agit d’un investissement immobilier, que ce soit pour l’achat d’une habitation ou sa revente, il convient toujours de faire une visite préalable des lieux. Cela implique également de voir les alentours pour trouver la meilleure adresse. Si l’on souhaite à cet effet acquérir un bien immobilier en Indre-et-Loire, plus précisément à Chambray-lès-Tours, il est vivement recommandé d’y aller. Les offres de ventes de maisons à Chambray-lès-Tours sont nombreuses et tout aussi intéressantes les unes que les autres. Pour cela, on peut emprunter l’autoroute A 10 qui relie Paris, Bordeaux et Bayonne. De même, l’on peut prendre la départementale D 910 et l’ancienne nationale 143 reliant Tours et Châteauroux. Si on ne connaît personne dans les environs, il est fortement conseillé de prendre rendez-vous avec un agent immobilier qui pourra faire une visite guidée.


Le temps qu’il fait en Indre-et-Loire

Un des principaux critères de choix des acheteurs dans tout investissement immobilier est le climat. La clémence de la météo en Indre-et-Loire favorise donc sa place de leader parmi tous les départements. Le climat y est de type océanique. La Loire étant souvent considérée comme la frontière climatique de l’Hexagone, entre le nord et le sud du pays. Avec peu de précipitations et pourtant une fraîcheur non négligeable en saison froide, le département offre des étés secs. Cependant, le mercure dépasse rarement les 33 °C.


Les infrastructures éducatives à Chambray-lès-Tours

De nombreuses familles voient en Chambray-lès-Tours la ville idéale pour déménager et y vivre paisiblement. Les parents recherchent par conséquent des écoles, des collèges, et des lycées capables de dispenser une éducation parfaite pour leurs enfants. Qu’ils se rassurent. La ville est située dans l’Académie d’Orléans-Tours en zone B. Ce qui fait d’elle l’une des villes du 37 les plus nanties en termes d’infrastructures scolaires. La ville de Chambray-lès-Tours possède des écoles maternelles ainsi que des écoles élémentaires. Les plus grands auront la chance d’être inscrits dans les collèges et lycées qui se trouvent en ville, pour ne mentionner que le Lycée privé d’enseignement technologique et professionnel Sainte Marguerite.


S’amuser et se divertir à Chambray-lès-Tours

Située à 210 kilomètres de Paris, la ville de Chambray-lès-Tours se trouve également à la croisée des chemins vers les principales communes françaises d’Indre-et-Loire. Outre le monument historique de l’église Saint-Symphorien, l’on peut également découvrir d’autres sites touristiques. Certains se trouvent au cœur de la commune et d’autres dans les villes voisines, à quelques minutes seulement. À 22 km de la ville, on a la chance de pouvoir visiter le château d’Amboise et celui de Clos Lucé d’Amboise. Une autre promenade à ne pas manquer est celle de Tours, en commençant par l’office du tourisme sis au niveau de la rue Bernard Palissy en centre-ville, près du parking de la rue Général Leclerc. Ensuite, on fait cap sur la partie Est de Tours où l’on peut admirer des monuments historiques exceptionnels comme la cathédrale de Tours ainsi que le cloître de la Psalette, un bâtiment rattaché à la cathédrale. Également intéressante pour ceux qui aiment remonter dans le temps, une balade au Château de Villandry s’impose. Elle se situe dans le village de Villandry, au sud-ouest de Tours. Construite en 1934, elle est aujourd’hui classée patrimoine mondial du site de Val de Loire. En somme, on ne risque pas de s’ennuyer à Chambray-lès-Tours, tant les principales villes sont à proximité de la commune.

Pour tout ce qui concerne la vente d’une maison à Chambray-lès-Tours, contactez-nous directement, nous avons les compétences ainsi que l’expérience nécessaire pour pour vous aiguiller et vous aider dans la vente de votre maison dans le secteur de Chambray-lès-Tours.

Si vous avez l’intention de vendre votre maison à Chambray-lès-Tours, il vaut mieux faire appel à une agence immobilière qui a pour habitude quotidienne de gérer les ventes de maisons à Chambray-lès-Tours.



Vous avez un projet immobilier à CHAMBRAY-LÈS-TOURS ?

N'hésitez pas à nous contacter afin de nous parler de votre projet.