Budget
€ min à € max
Surface
m² min à m² max
Pièces
 

Investissez dans la vente de votre maison à Joué-lès-Tours


La vente de maison à Joué-lès-Tours prend la part belle du marché immobilier. Beaucoup rêvent d’y vivre connaissant déjà ce que la commune propose. Avec ses animations culturelles annuelles, ses monuments historiques et ses zones naturelles protégées, la ville a tout ce qu’il faut pour faire fondre les moins sensibles.


Un emplacement géographique de choix

Le département d’Indre-et-Loire se trouve sous les feux des projecteurs. Ces derniers temps, il est fortement sollicité par de nombreux investisseurs du domaine immobilier. Raison pour laquelle la vente de maison à Joué-lès-Tours et bien d’autres offres encore ont le vent en poupe. La ville de Joué-lès-Tours figure parmi les endroits les plus recherchés. Située en région Centre-Val de Loire, la commune fait aussi partie des Tours Métropole Val de Loire, rassemblant 22 communes. Mieux qu’une ville ordinaire de son département, elle se distingue de ses voisines avec ses 3 fleurs, obtenues au concours des Villes et Villages Fleuris de France en 2016.


Joué-lès-Tours, une ville toujours animée

La ville de Joué-lès-Tours plait par sa proximité avec les principales villes du département. Mais elle séduit aussi par sa capacité à rester authentique, en particulier d’un point de vue culturel. On n’a pas le temps de s’ennuyer à Joué-lès-Tours. Chaque année, la commune accueille une multitude d’animations culturelles dont la journée consacrée à la biodiversité et au développement durable « Faites le Printemps ». Cette journée se déroule au parc de la Rabière, tous les mois d’avril. Toujours au parc Rabière, mais cette fois-ci en juin, les « Années Joué » sont un festival d’arts de la rue. On peut également assister à l’Orchestrus qui est le festival de musique classique, orchestrée par l’École Municipale de Musique de la commune. D’autres animations figurent sur le calendrier annuel de la ville, en citant principalement la Fête de l’eau, les Autos enjouées, le Forum des associations et Joué en Fêtes en fin d’année.


Joué-lès-Tours, une ville sportive

La ville de Joué-lès-Tours possède un grand nombre d’équipements sportifs accessibles à ces habitants. Ce n’est donc pas une surprise de savoir que la commune ne compte pas moins d’une centaine d’associations et de clubs sportifs. Au programme : le volleyball, la natation, le ping-pong, le football, le basketball, le rugby, le handball, le baseball, les sports de combats et le patinage artistique.

Les sportifs en herbe ont à leur disposition un certain nombre d’infrastructures sportives, ainsi qu’il a été mentionné plus tôt. L’on cite entre autres le centre aquatique Bulle O, qui a ouvert ses portes en 2016. La piscine municipale de l’Alouette est également accessible au public, sans oublier le centre « la Baignade ». La ville possède également une patinoire municipale et son propre palais des sports Marcel-Cerdan. La commune abrite en outre trois stades qui sont le Jean-Bouin, Le stade de Jules Ferry et le stade de rugby Pierre-Albadejo.


Joué-les-Tours, une force économique indéniable

Qui dit déménagement suppose également de trouver un emploi et de ce fait, s’installer dans une ville dont l’économie est durable. La vente de votre maison à Joué-lès-Tours sera très certainement rentable. La ville de Joué-lès-Tours correspond parfaitement à ce profil. Elle est avant tout une ville industrielle, dont le domaine d’activités stratégiques est axé vers la manipulation et la transformation du caoutchouc. Plusieurs multinationales sont d’ailleurs implantées dans les environs. La commune héberge effectivement les plus grands groupes fournisseurs d’équipements aux poids lourds. À ce titre, Michelin, le fabricant de pneumatiques mondialement connu y a une usine. Joué-lès-Tours est également le quartier général d’une autre activité industrielle. Il s’agit des entreprises spécialisées dans l’expédition de colis. Enfin, il ne faut pas oublier qu’elle est l’un des principaux pôles œuvrant dans le domaine de la cosmétologie et de l’industrie pharmaceutique.


Culture, nature et patrimoine

En plus d’être un véritable symbole du sport, la commune de Joué-lès-Tours s’est progressivement pourvue d’équipements spécifiques de la culture. Ceci permet de donner accès aux résidents de la ville une éducation artistique et de la pratiquer au quotidien. Ainsi trouvera-t-on une médiathèque ainsi qu’une école de musique. Les amoureux de l’art trouveront leur bonheur au sein de la Maison des Jeunes et de la Culture, de la Galerie du parc spécialisée dans l’exposition, sans oublier le musée « La Caserne ». 

Cela explique pourquoi les ventes de maison à Joué-lès-Tours se font rare.

Si une balade en ville se profile à l’horizon, on n’hésite pas à découvrir le patrimoine architectural de la ville. Les monuments historiques sont souvent présentés sous forme de châteaux et de manoirs. De quoi alimenter les pensées et se faire des scénarios de princes et princesses auprès des plus jeunes. L’on cite principalement le château Taillard construit au XVIIe siècle. Le Manoir de la Mazeraie datant du XVe siècle est également intéressant. Ce dernier est d’ailleurs classé en 2001.

Enfin, pour les inconditionnels des grands espaces, le lac des Bretonnières situé dans le château du même nom figurera au programme. Un autre emplacement de choix pour contempler la beauté de la nature est les Etangs de Narbonne qui se trouvent dans le sud de la ville.

Pour tout ce qui concerne la vente d’un appartement à Joué-lès-Tours, contactez-nous directement, nous avons les compétences ainsi que l’expérience nécessaire pour pour vous aiguiller et vous aider dans la vente de votre bien dans le secteur de Joué-lès-Tours.



Vous avez un projet immobilier à Joué-lès-Tours ?

N'hésitez pas à nous contacter afin de nous parler de votre projet.