Budget
€ min à € max
Surface
m² min à m² max
Pièces
 

Ventes de maisons à La Ville-aux-Dames


La Ville-aux-Dames porte bien son nom. De par le monde, c’est sans doute l’une des rares villes où la plupart des rues ont été baptisées de noms de femmes. C’est en 1974 que la municipalité de la commune a fait ce choix. Si la recherche d’un bien immobilier ou la vente d’une maison à La ville aux Dames fait partie de vos projets, vous aurez l’opportunité de découvrir ses spécificités ou de vous appuyer sur cet argument original.


Découvrir la Ville-aux-Dames et ses environs

Située dans le département de l’Indre-et-Loire en Centre-Val de Loire, la commune de Ville-aux-Dames est une commune française habitée aujourd’hui par quelque 6000 habitants. Appartement à l’agglomération tourangelle, elle est située à 6 km de Tours à l’est. Cela fait 35 ans que la ville est également rattachée à Montlouis-sur-Loire. Aujourd’hui, elle fait aussi partie de l'intégration de l’aire urbaine de la préfecture d’Indre-et-Loire. En somme, la commune est à proximité de nombreuses communes et grandes villes, ce qui facilite les échanges commerciaux avec ses environs. Ainsi, si vous vous renseignez sur les ventes de maisons à la Villes-aux-Dames, sachez que vous avez choisi un secteur stratégique.

Vente de maison à la Ville-aux-Dames : les merveilles naturelles comme argument !

Autrefois, le pays des Varennes tourangelles formait un bel espace vert boisé dont fait encore partie la Ville-aux-Dames. Avec le temps, seules quelques forêts alluviales sont encore visibles notamment au nord de la commune, à savoir le bois de La Pointe-à-Cornu qui se prolonge vers les bois de la Bouillardière. Une extravagance de la nature que vous verrez également ici, ce sont les peupliers noirs, les saules et les chénopodes. La diversité de sa faune fait de la commune un endroit où vous admirerez le thé du Mexique, la limoselle aquatique, le millepertuis, et les euphorbes. C’est sans doute à cause de son climat que de nombreuses variétés de plantes tropicales poussent aujourd’hui sur les terres de la Ville-Aux-Dames. Des variétés qui ont été importées par les bateaux commerciaux du temps où la Loire était navigable.



Si vous cherchez à vendre une maison située à la Ville-aux-Dames, notez que la particularité de la faune et flore de cette ville peut être un argument séduisant.


Autre avantage, un climat des plus accueillants

Comme mentionnée plus tôt, la Ville-aux-Dames profite d’un climat plutôt agréable. Comme toutes les villes du département, elle jouit d’un climat tempéré océanique dégradé. L’Océan Atlantique se trouve à 200 km. Avec une telle météo, les températures sont plus propices à la culture, mais aussi à l’épanouissement de toutes les espèces. En hiver, le mercure baisse rarement en dessous de zéro, pour ne pas dire : jamais. Les étés y sont secs avec quelques rares pluies, entraînant à peine plus de 40 mm de précipitations en moyennes. La recherche de vente de maison à la Ville-aux-Dames c’est aussi et surtout la volonté de s’installer dans un endroit où il fait bon vivre.


Des moyens de déplacement propices à la vente de maison secteur la Ville-aux-Dames

Si vous êtes à la recherche de ventes de maisons à la Ville-aux-Dames et que vous avez pour projet de vous y installer, vous avez sans doute pour volonté de visiter cette commune. Pour ce faire, vous pouvez prendre la D 751 qui relie Tours à Orléans et longe par la même occasion la Loire pour admirer la verdure. Si vous venez du sud, la D 140 est l’accès idéal, depuis Tours et débouche directement au bord sur la D 952.

Une fois en ville, prenez la ligne 50 de Fil bleu pour faire le tour en ville. En effet, cette ligne connecte plusieurs communes, si vous désirez voir les alentours en même temps. Il suffit de quelques vingtaines de minutes pour aller à Tours, à Fondettes ou à Luynes, les communes voisines de la Ville-aux-Dames. Autrefois, la commune était desservie par les lignes ferroviaires. Vous pouvez encore voir les vestiges des chemins de fer aujourd’hui, mais l’activité a cessé. 

Sinon, l’autre option est de prendre l’avion en passant par l’aéroport de Tours val de Loire. Plusieurs vols longs courriers y atterrissent chaque semaine, principalement assurée par la compagnie Ryanair. 

Le marché de la vente de maison à la Ville-aux-Dames

La Valle-aux-Dames est une commune qui connaît aujourd’hui un succès incroyable par le nombre de demandes de logements. Pour faciliter vos recherches, consultez toutes les offres de vente maison à la Ville-aux-Dames. Idéalement, il est conseillé de confier votre quête à votre agent immobilier qui saura parfaitement répondre à vos attentes. Sachez qu’effectivement, le parc immobilier est fait de préférence pour des résidences principales. Comme la majorité des communes environnantes, la Ville-aux-Dames profite également de nombreux projets d’aménagements, dont une bonne partie est destinée au logement.


Accompagnement personnalisé dans la recherche de ventes de maisons à la Ville-aux-Dames

Vous voulez sauter le pas. Mais il s’avère que vous avez encore beaucoup à faire avant de tout laisser derrière vous et commencer une nouvelle vie à la Ville-aux-Dames. C’est compréhensible. Afin que votre déménagement se déroule dans les meilleures conditions, optez pour la plus simple des solutions. Faites appel aux services de agencimmo.com et trouvez le logement digne de vous et de votre projet. Les annonces de vente de maison à la Ville-aux-Dames sont nombreuses. Vous aurez l’embarras du choix, aidé par votre agence immobilière agencimmo.com.

Notre accompagnement est sur mesure. Toutes nos recherches se concentreront sur vos attentes et vos exigences. Faites-nous part de votre projet et ensemble, nous trouverons la maison de vos rêves !