Vendre son appartement
à La Riche

Confiez-nous votre recherche ⬇️
Ne manquez pas le bien de vos rêves en remplissant le formulaire ci-dessous. Nous reviendrons vers vous rapidement afin de vous aider à concrétiser votre projet immobilier.
Envoyer
Vendre son appartement à La Riche
L’immobilier est l’un des rares investissements sûrs. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle de nombreuses institutions financières et bancaires proposent des crédits spéciaux à cet effet. Le prêt immobilier profite bien entendu à tout le monde, y compris aux particuliers désireux d’acquérir leur résidence principale. Cette proposition plutôt alléchante semble profiter aux annonces de vente appartement La riche qui ont rapidement grimpées ces derniers temps.
Où se trouve la ville de La Riche ?

Située en Indre-et-Loire et reliée à la préfecture de Tours, la ville de La Riche se trouve dans le Centre-Val de Loire. Elle est aujourd’hui la digne héritière de l’ancienne Touraine. L’Indre-et-Loire est constitué de plusieurs communes. Toutes sont très recherchées en guise de ville de résidence principale. Ce qui explique l’explosion du marché des appartements à La Riche. Avec ses 10000 habitants recensés récemment, la commune fait partie du Top Dix des villes les plus appréciées de l’Hexagone, en raison de son emplacement de choix. L’immobilier réserve bien de bonnes surprises à tous ceux qui souhaitent déménager à La Riche. Les offres sont nombreuses et comptent bien répondre aux exigences de chacun, avec des tarifs plus qu’intéressant.

Quel temps fait-il à La Riche ?

En plus de son charme naturel et sa situation géographique, l’Indre-et-Loire est également très appréciée de tous pour son climat. Plutôt clément, de type océanique, il y fait rarement très chaud ou très froid. L’on fait souvent référence à la Loire lorsqu’il est question de définir le temps qu’il fait entre le nord et le sud de l’Hexagone. Les étés sont chauds. Cependant, le mercure ne dépasse pas les 33 °C. Les hivers ne sont pas non plus agressifs. Les températures descendent rarement en dessous des -10 °C. Enfin, cette région n’est pas trop pluvieuse. En moyenne, elle enregistre une précipitation annuelle de 500 mm. Quel que soit le jour ou le mois de l’année, il y fera toujours plus beau qu’ailleurs en France.
Que visiter à la Riche dans l’Indre-et-Loire ?

Remarquable pour la richesse de son patrimoine culturel, la Riche est une ville qui n’a rien à envier à ses voisines. Le monument le plus marquant de la ville est le château de Plessis-lèz-Tous. De nombreux rois y ont passé une partie de leur vie. On se souvient notamment du monarque Louis XI qui y a vécu un certain temps. C’est aussi dans ce château qu’une bonne partie de l’histoire de France a pris un autre chemin. Plusieurs décisions historiques y ont été prises. Avant sa mort en 1483, Louis XI a demandé à faire venir François de Paule. Celui-ci y construira le couvent des Minimes au cours de 1489. Aujourd’hui, il ne reste que des vestiges. Cependant, on peut encore contempler le corps du logis qui date du XVIIIe siècle. C’est également ici que François de Paule repose. Une chapelle sera ensuite construite sur ces ruines plus tard, en 1877, entourant la tombe de cet illustre personnage. 

L’église Sainte-Anne fait également partie des monuments encore visibles dans la commune. Érigée en 1856, l’église se trouve à la place du Maréchal Leclerc de nos jours. La statue de Saint François de Paule s’y trouve également, avec les gravures de sa vie d’ermite, peintes. Un autre bâtiment digne d’intérêt est le Manoir de la Rabaterie comptant parmi les monuments historiques de la cité. Il a été bâti au cours de la deuxième moitié du XVe siècle, sur la rue Saint-François.

Pour tout ce qui concerne la vente d’un appartement à La Riche, contactez-nous directement, nous avons les compétences, ainsi que l’expérience nécessaires pour pour vous aiguiller et vous aider dans la vente de votre appartement dans le secteur de La Riche. 

D’un point de vue général, le prix moyen du mètre carré est de 2065 €, et ce, en tenant compte des chiffres du dernier trimestre. Le prix de l’immobilier à La Riche a augmenté de 4 % en 10 ans. Il est donc plus que jamais très intéressant de vendre son appartement à La Riche  pour en tirer la meilleure contrepartie.

Quelques chiffres...

7
années
d'existence

60
collaborateurs 
expérimentés

130
ventes depuis
le début de l'année

Les avantages d'un négociateur Agencimmo.com

Trouver la
perle rare

Pas de visites
inutiles

Services sur
mesures

Tarifs
avantageux

Un professionnel de l'immobilier
dédié à l'acheteur et ses besoins

Une aide à
la négociation

Agencimmo.com
Vous souhaitez vendre votre appartement à La Riche ?
Contactez-nous !

Envoyer un mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour améliorer la navigation, vous proposer des contenus personnalisés, élaborer des statistiques de visites et vous proposer de la publicité ciblée.
J'accepte